A propos de mon accompagnement

                                                                                                    

Consultation initiale

 

La première consultation est l'occasion de faire connaissance et que vous me présentiez la (les) raison(s) de votre visite. Nous évoquons vos objectifs, qui peuvent être divers (perdre du poids, rééquilibrer votre diabète, atténuer vos douleurs abdominales, retrouver une meilleure qualité de vie, améliorer votre niveau d'énergie, manger plus sainement, bien vivre son végétarisme...) 

Je vous pose des questions sur votre alimentation, votre mode de vie, vos habitudes, vos ressentis, afin de vous proposer l'accompagnement qui vous conviendra le mieux.

A l'issue de cette consultation, je vous délivre les premiers conseils en matière d'alimentation. Entre le premier et le deuxième rendez-vous, je peux être amenée à vous adresser des questionnaires à remplir pour aller plus loin, notamment pour les troubles digestifs, l'une de mes spécialités.

Ce rendez-vous dure 1 heure.

 2ème consultation

 

La 2ème consultation permet de faire un point sur la mise en place des conseils et de connaître votre ressenti: ce qui a été facile/moins facile, ce que vous avez fait ou au contraire ce que vous n'avez pas encore mis en place. Nous réajustons si besoin. Nous pouvons aussi aller plus loin dans l'accompagnement en nous concentrant sur des thématiques : faire un repas du soir équilibré, choisir les bonnes matières grasses, cuisiner les légumes, s'approcher d'un mode de vie végétarien, se désintoxiquer du sucre, passer le Ramadan avec un diabète,  atténuer le stress, passer une grossesse sereine...

Pour les troubles digestifs, un suivi "pas-à-pas" permet de mieux vous accompagner.

Ce rendez-vous dure entre 30 et 45 minutes.

Consultations de suivi

Les suivis peuvent être utiles suivant les cas, en cas de suivi de pathologie/prise de poids/perte de poids/amélioration des troubles digestifs, ou si vous ressentez le besoin d'approfondir encore certains points, le temps que vous vous sentiez tout à fait autonomes pour faire les meilleurs choix en matière d'alimentation.

Pour l'accompagnement des pathologies digestives ou le diabète, le suivi se fait au long cours.

C'est aussi l'occasion de mesurer l'évolution de certains paramètres : évolution des symptômes, du poids, du niveau d'énergie, de la qualité de vie....et comment faire perdurer les effets positifs !

alimentation saine equilibree dieteticien compiegne
alimentation saine vivante compiegne oise