A propos de mon accompagnement

                                                                                                    

Consultation initiale

Lors de la première consultation, je vous laisse la parole afin de connaître votre motif de consultation. Si vous avez des objectifs précis, c'est à ce moment que nous les évoquons (cela peut être : rééquilibrer votre diabète, atténuer vos douleurs abdominales, retrouver une meilleure qualité de vie, améliorer votre niveau d'énergie...) 

Cette consultation est l'occasion de vous poser des questions sur votre alimentation, sur votre mode de vie, vos habitudes, vos ressentis, afin de proposer un accompagnement global.

A l'issue de cette consultation, je vous délivre les premiers conseils en matière d'alimentation et d'hygiène de vie. Entre le premier et le deuxième rendez-vous, je vous adresse des questionnaires sur votre profil métaboliques, qui permettent d'aller plus loin dans l'accompagnement.

Ce rendez-vous dure environ 45 minutes.

 2ème consultation

 

La 2ème consultation est l'occasion de faire un point sur la mise en place des premiers conseils et de connaître votre ressenti. Nous pouvons aller un peu plus loin dans l'accompagnement: je vous donne des conseils pratiques à associer avec des conseils alimentaires et nutritionnels.

Ce rendez-vous peut également être ciblés sur des questions précises, par exemple: comment faire un repas du soir équilibré, quelles matières grasses choisir, comment cuisiner les légumes, comment s'approcher d'un mode de vie végétarien, comment passer le Ramadan en douceur, comment atténuer le stress, comment passer une grossesse sereine, ou simplement discuter des aliments qui peuvent vous ressourcer...

Ce rendez-vous dure environ 45 minutes.

Consultations de suivi

Certains patients ressentent le besoin d'approfondir encore certains points, ou nécessitent un rendez-vous de suivi, par exemple en cas d'évolution de leur maladie de l'intestin, dans le suivi de leur diabète, dans le suivi de leur poids (avec souvent l'idée de maintenir le lien avec la diététicienne pour "garder le cap"!), dans ce cas je propose également ces consultations de suivi.

Suivant votre profil et vos objectifs, je vous apporte, à chaque séance, des informations supplémentaires pour aller plus loin, mais aussi des exercices axés sur l'aspect psycho-comportemental, quand par exemple quelques petits grignotages perdurent encore et continuent de vous gêner.

J'essaie de faire de ces consultations un moment d'échange, et c'est aussi l'occasion de mesurer l'évolution de certains paramètres : évolution des symptômes, des troubles, de la qualité de vie....et comment faire pour faire perdurer les effets positifs !